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Les soins virtuels en santé mentale de Maple offrent un accès rapide et confidentiel à des thérapeutes, psychologues, psychiatres et médecins en santé mentale agréés que les clients peuvent consulter par messages texte, appel vocal ou visioconférence, sans passer par une demande de consultation en médecine spécialisée.

Obtenir du soutien en santé mentale sans attente interminable, c’est possible! Grâce à Maple, les titulaires d’une police Vie garantie ou Vie simplifiée d’ivari peuvent accéder à des professionnels de la santé mentale agréés (thérapeutes, psychologues, psychiatres), souvent dans les 12 heures. Aucune demande de consultation en médecine spécialisée n’est requise, et les séances peuvent avoir lieu par messages texte, téléphone ou visioconférence depuis n’importe où au Canada.

Quels que soient les besoins (thérapie continue, services de counseling à court terme, soins psychiatriques), Maple permet de trouver facilement le bon professionnel de la santé et de commencer le traitement rapidement, en évitant les longues listes d’attente et les tracas des rendez-vous en personne.

Avantages :

  • Un professionnel de la santé communiquera avec le client dans les 12 heures.
  • Le client peut choisir le mode de communication: clavardage, téléphone ou visioconférence.
  • Le client n’a pas besoin de se déplacer ou de chambouler son horaire.
  • Le client peut se prévaloir des soins partout où il se trouve au Canada.

Marche à suivre :

  1. Créer un compte et choisir un professionnel de la santé en fonction de son expérience, de ses spécialités et des langues qu’il parle.
  2. Communiquer les symptômes et les antécédents médicaux, et confirmer son identité.
  3. Clavarder d’abord par messages sécurisés, puis passer à un appel vocal ou à une visioconférence pour poursuivre la séance.
  4. Obtenir des diagnostics, des plans de traitement, des ordonnances ou des demandes de consultation en médecine spécialisée, selon les besoins.

Quelques conseils pour tirer le maximum de la séance :

  • Avant la séance, le client peut noter ses objectifs ou les sujets qu’il souhaite aborder.
  • Le client doit vérifier à l’avance que sa connexion Internet et l’application fonctionnent bien.
  • Le client devrait s’installer dans un endroit tranquille et exempt de distractions.
  • Il est recommandé de poser des questions au thérapeute pour comprendre son style et son approche en matière d’établissement des objectifs.

Ces conseils sont tirés d’un article de blogue de Maple : À quoi s’attendre des services de soutien virtuel en santé mentale.

Le service de soins de santé virtuels de Maple est une prestation non contractuelle offerte sous réserve de la disponibilité du programme. Maple Corporation est le seul fournisseur des soins de santé virtuels offerts au titre des polices d’assurance maladies graves et des polices Vie garantie et Vie simplifiée d’ivari. ivari et ses sociétés affiliées ne sont aucunement responsables de la qualité ou de la disponibilité des produits ou des services offerts par Maple Corporation ou ses sociétés affiliées. Maple Corporation n’est ni un agent ni un courtier d’ivari.

Clause de non-responsabilité

Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

  1. Le présent article a été préparé par Maple Corporation, qui en est propriétaire. ivari est autorisée à l’utiliser et à le distribuer. Toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation écrite préalable d’ivari et de Maple Corporation, et est autrement expressément interdite.
  2. Les renseignements, qui sont uniquement d’ordre général, ne constituent aucunement des conseils explicites ou personnels sur la santé et (ou) d’ordre médical, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié.
  3. Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
  4. ivari a établi avec Maple Corporation un partenariat visant à offrir à ses titulaires de police des soins de santé virtuels sur une base extracontractuelle. Pour plus de détails, cliquez ici. Veuillez consulter votre conseiller en assurance vie ivari pour déterminer si ce service vous convient.
  5. Le contenu de cette page est assujetti aux Modalités d’utilisation d’ivari.
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Toronto (Ontario) M5W 5R3

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1-800-846-5970 . Sans frais
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ivari est membre d’Assuris. Assuris est la société sans but lucratif chargée de protéger les assurés canadiens dans l’éventualité peu probable d’une faillite de leur compagnie d’assurance vie et santé. Des renseignements détaillés sur la protection qu’offre Assuris sont présentés à l’adresse suivante : www.assuris.ca/fr/.

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